Que s’est-il passé en 2022 ?

Les résolutions de début d’année c’est surfait 😀

Je notais l’année dernière que mon seul objectif était de réduire mon stock de tissus, alors oui, poster un peu plus ici serait bien, de façon régulière tant qu’à faire, partager ici et sur d’autres sites de partage couture serait génial mais force est de constater que déjà c’est cool si j’arrive à prendre en photo ce qui est cousu ! (Parfois les encours sont mis sur instagram, entre un épinglage et une couture)

En 2022, 19.9 mètres de tissus ont été achetés et 26 mètres ont été cousus, yeah !

D’après les photos, 20 projets ont été cousus, 11 pour ma fille, 1 pour offrir, et donc 8 pour moi

Le challenge « Sew your stash » de pattern review a bien aidé : après le premier projet cousu pour le défi, comme de nombreuses couturières, les questions se posent : je couds une deuxième version ? un haut pour aller avec ? une version hiver ? et si j’utilisais un autre tissu et un autre patron ? Un ras-le-bol de ces hésitations m’a fait utiliser un outil en ligne pour choisir à ma place, un simple choix aléatoire parmi trois. Et le hasard a choisi pour moi : « Couds la pile de tissus gris/noirs/foncés » et je crois que ce sont 5 coupons qui ont disparu !

Malgré les traces laissés par le covid, (perso, on continue le télétravail 4 jours sur 5 et on sent que les liens parfois manquent ou ne se créent pas) l’envie de rencontrer des gens qui ont les mêmes passions se ranime, l’envie de coudre à plusieurs, de partager via le net, de faire ensemble, de s’entraider, etc.. est bien là. Des sew-along ont revu le jour sur T&N et rien que de lire quelques commentaires donne envie de se mettre à la machine. Au lieu de procrastiner devant insta 😀 c’est pas mal, hein ^^, faudrait venir faire un tour

Sinon toujours pareil, utiliser le tissu du stock, ça a baissé mais ça ne se voit pas, donc 2023 rebelote. Je vise un chiffre en particulier et je ne dois pas dépasser un certain autre, ha ha ha, c’est mal barré, il y avait une promo, prix au kilo, et tout n’a pas encore été mesuré. Catastrophique pour mon objectif. Je vais m’auto bannir des magasins de tissus, physiques et online :p

Vous voulez voir des projets cousus ? des revues de patrons complètes ? juste des photos ?

à plus !

Laisser un commentaire